*[Uzumaki-Warriors]*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*[Uzumaki-Warriors]*

Un Forum Pour L'Equipe *[Uzumaki-Warriors]* Du Jeu Shinobi.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le guide du chuunin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silverthorn

Silverthorn


Messages : 129
Date d'inscription : 02/09/2007

Le guide du chuunin Empty
MessageSujet: Le guide du chuunin   Le guide du chuunin Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:22

Guide du Chuunin
par Batsu


Il est parfois difficile de trouver les bons plans pour monter de niveau ou tout simplement savoir quoi faire, où le faire et quand le faire.
Je vais essayer de faire part de ma maigre mais longue expérience acquise lorsque j’étais chuunin, peut être que grâce à ce guide vous ne ferez pas les mêmes erreurs que moi.
Rolling Eyes

1) Nouveau chuunin
Ca y est ! Je suis Chuunin ! Quelle émotion !
Beaucoup de portes s’ouvrent à vous, dont celles de l’arène et du monde extérieur.
Un seul conseil : préférez les portes de l’arène.
Si vous avez un niveau inférieur à 15/20 et ne possédez aucun jutsu offensif laissez tomber la chasse, vous vous feriez massacrer et fatalement ralentiriez votre progression.
Allez à l’arène et faites-vous de l’expérience.
Vous avez peut être bien fait mumuse à l’académie mais là on passe aux choses sérieuses.

Conseils de base :
- Acheter un bon équipement, ne gaspillez pas votre argent dans un kunai ou un shuriken (comme je l’ai fait). Le meilleur équipement à votre niveau est le gant à lames et l’uniforme chuunin (conseil d’économiste : le meilleur rapport qualité/prix !)
- Augmentez vos statistiques (taijutsu, ninjutsu, genjutsu) au maximum dès que vous passez de niveau ou vous ne pourrez pas rivaliser et serez la proie au lieu du prédateur. C’est certainement la partie la moins drôle mais c’est une stratégie très payante !
- Faites attention à votre attitude de combat ! A moins que vous ne vous attaquiez à plus faible que vous je déconseille personnellement l’attitude offensive, l’attitude neutre est de loin la meilleure, contre un ennemi plus puissant l’attitude offensive vous fera perdre à tout les coups sauf si vous avez un jutsu ou que vous arrivez à le tuer. Dans ces deux cas de figure, même si vous gagnez vous perdrez trop de points de vie et devrez aller plus souvent à l’hôpital (ce qui est une perte de temps !)
- Avant de vous déconnecter passez en attitude défensive, surtout si vous ne vous connectez pas souvent. Sinon vous aurez une mauvaise surprise en vous reconnectant, la mort ou l’ambulance direction l’hôpital !
- Partez de l’arène quand vous passez sous la barre des 30pv, au-delà vous risquez de vous faire tuer.

2) Epérience !
Pour passer de niveau souvent il faut déjà éviter de se faire tuer !
Si vous suivez les conseils de la section précédente vous devriez pouvoir éviter cette mauvaise surprise.
Le meilleur moyen pour se faire de l’expérience à votre niveau est :
- Apprendre le jutsu « boule de feu » dès que vous avez une barre de chakra de 80.
- Aller dans l’arène.
- Vous attaquer à un joueur 5 niveaux plus puissant que vous.
- Lui envoyer votre jutsu dès la première attaque.
- Si vous lui infligez plus de dégâts, faites « parade » sur les deux prochains tours.
- Si vous n’arrivez pas à infliger plus de dégâts réfléchissez… Vous verrez bien si la différence de dégâts était grande ou non au premier coup, sachez reconnaitre la défaite au lieu d’essayer en vain de le vaincre.
Si vous gérez bien votre coup vous pouvez vous faire jusqu’à 10 points d’expérience par combat !
SI vous trouvez un adversaire faible, acharnez-vous !
Ce que je faisait dans l’arène était de faire un clic droit sur le texte « combattre » et sélectionnait l’option « copier l’adresse du lien ». Si le combat s’avérait facile ou qu’il ne restait plus beaucoup de points de vie à l’ennemi je copiais tout simplement le lien dans ma barre d’adresse, appuyait sur entrée et je faisait directement un autre combat contre le faiblard Razz
(ps : ça ne m’est jamais arrivé mais si vous recevez un mail d’insulte n’y répondez pas mais sélectionnez l’option « bloquer l’expéditeur » au-dessous du texte du message.) Wink
J’utilisais aussi beaucoup la touche « f5 » (metre à jour) quand il n’y avait pas d’adversaire suffisamment puissant à me mettre sous la dent. Twisted Evil

3) Missions
J’espère que vous avez fait toutes les missions genin avant le niveau 10, sinon faites-les. Vous recevrez la moitié de l’expérience mais il y a des objets et pas mal de ryos à récupérer alors faites-les !
Il y a plusieurs missions à faire à l’extérieur du village. S’il faut juste aller à torikae cela ne poserai pas trop de problèmes à un chuunin niveau 20 (pour peu qu’il n’aille pas se perdre en montagne !).
Il y a la carte de yuukan sur le forum, servez vous-en !
Personnellement je vous conseillerai de faire les dernières missions vers le niveau 30/35 afin de limiter les risques mais c’est vous qui voyez^^


4) Monde extérieur
Vous êtes niveau 20 ? Vous êtes suréquipé ? Vous avez des jutsus d’attaques ? Une barre de chakra bien remplie ? Du feu brûle au fond de vos yeux ? Il est temps de sortir !
Pas grand-chose à dire dans cette section si ce n’est :
- N’essayez pas d’aller sur la plage et encore moins en montagne. Restez dans la forêt ou la plaine.
- Utilisez la carte du forum, ça serait dommage de tomber en panne de PA dans une ZDG (ça m’est arrivé au niveau 30, je me suis mis en attitude défensive direct mais en 30 secondes j’étais mort…)
- Je vous conseille de chasser en plaine, le bison à longues cornes donne 2,5 kilos de viande, ça rapporte !!!
- Ne vous éloignez pas trop du village, vous n’avez pas encore de jutsus de soin.
- On peut tomber sur des shinobis ennemis bien plus puissants soit mais c’est un risque à courir, vous êtes prévenus Smile

Petit bestiaire ICI.

5) Torikae
Village neutre situé au centre de la carte, à visiter pour ses commerces, sa forge (qui vous permet d’améliorer vos armes !) ainsi que son temple qui vous permettra d’apprendre des jutsus de soin.
L’arène de torikae est intéressante puisque vous pouvez rencontrer des ninjas des autres villages (ils sont trop faibles ! ahahaha ! vive mahou !)
Gros point faible du village : pas de bains ! Il faut sortir du village pour recharger son chakra, je peux vous dire qu’en tant que maître jutsu je préfère encore rester en montagne et me recharger directement en 1 PA
Point fort : il y a un hôpital, pratique quand on sort estropié de zone de guerre.

6) Classes
Niveau 30, il faut choisir sa classe !
Les Classes
Il est conseillé de bien répartir les classes au sein d’une équipe, ainsi un éleveur peut transporter les médecins pour soigner les combattants, assassins et autres maîtres jutsus.

7) Zones de guerre
Evitez d’y entrer…
Evitez aussi les alentours des zones de guerre, remplies d’assassins avides de proies faciles à traquer.
Même devenu jounin il est plus intéressant de chasser dans les ruines ou en montagne puisque récemment on ne peut plus gagner que 20 points d’expérience en zone de guerre à cause de joueurs de bas niveaux qui profitent des raids pour gagner un max d’expérience.
Il y a aussi pas mal de discussions sur le forum à ce sujet, les admins veulent revoir totalement le concept des zones de guerre… affaire à suivre.

Voilà, j’espère que vous avez un peu appris et que cela vous aidera^^
Bonne progression et à bientôt ! Razz


Merci a Batsu pour ce petit guide
Revenir en haut Aller en bas
treji
Admin
treji


Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2007

Le guide du chuunin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du chuunin   Le guide du chuunin Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:30

et moi je remerci le bon dieu car je n'est plus trop besoin de lire sa sinon je serait déjà aveugle lol!

Non je rigole tu fais du super travaille torer pa le mème mais pourr le jounin ???

(jé quand mème tout lu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn

Silverthorn


Messages : 129
Date d'inscription : 02/09/2007

Le guide du chuunin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du chuunin   Le guide du chuunin Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:47

je vais essayer de trouver ça, c'est un gars qui m'avait fait celui là, je vais voir si il peu en faire un pour les juunins

je vous tiendrai au courant, comme tous les autres forums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide du chuunin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du chuunin   Le guide du chuunin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du chuunin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Bases] Le Guide du Gennin (by Silverthorn)
» [Les Bases] Le Guide du Jounin (by Silverthorn) ==> en d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*[Uzumaki-Warriors]* :: Pour ceux qui ont un niveau inférieur à 30-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser